TÉLÉCHARGER ODOO 9 GRATUIT
Nom: | odoo 9 gratuit |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 38.68 MBytes |
J'attends donc un argumentaire pour justifier ton interprétation. Et d'autres modules weboob seraient utiles aussi, cf http: Pas que ça, d'ailleurs. D'une façon générale peut-on être sur que d'ici 3 ans, Odoo ne sera devenu "qu'un Framework" en version libre et le reste en propriétaire? Franchement, le libre permet de tout faire, nous avons l'interopérabilité de notre côté.
Odoo, la suite libre d'applications de gestion, vient de sortir sa version 9. Dans les nouvelles fonctionnalités, on retrouve une comptabilité améliorée avec des interfaces bancaires SEPA et téléchargement des extraitsun outil de signature électronique de contrats, une gestion des abonnements, un clone open source de slideshare.
L'autre gros changement réside dans la nouvelle interface, très simple et assez jolie, basée sur les spécifications de Google Material Design. La plus grande amélioration se retrouve dans la comptabilité: En France, seules quelques banques sont gratuut en interface directe, comme la Société Générale. Mais toutes les applications ont été revues, depuis les ressources humaines jusqu'à la gestion de projet, en passant par une gestion de stock basée sur des lecteurs à code à barres.
L'éditeur de site web et l'eCommerce ont également été complètement réécrits pour une meilleure ergonomie dans les blocs de construction. L'interface est réactive, de telle sorte que vous puissiez l'utiliser directement sur un téléphone portable. Depuis son changement de licencec'est osoo développement Open Core qui est adopté par la société éditrice. La plus parts des améliorations présentés ici font en faite partie de l' édition Enteprise.
Sélectionnez vos Applications
Oui, la liste des différences est listée sur une page du site officiel. Ce qui fait que, par exemple la vue Gantt a disparu de la version libre de Odoo 9.
À noter l'existence d'une association communautaire qui produit beaucoup de modules complémentaires, améliorations de modules existants et même rétroportage de fonctionnalités de la v9. Il y a aussi un forkpour le moment amical. Merci pour le lien vers les différences entre la version gfatuit et les autres. J'ai pu constater que presque gratult les fonctionnalités annoncées dans la dépêche n'étaient pas disponibles dans l'édition communautaire. C'est la première fois que je vois ici une dépêche dont le seul but est de faire de la publicité pour un logiciel propriétaire.
C'est une méprise ou c'est volontaire? Ces fonctionnalités existaient déjà grautit mais ont je pense été réécrites et sont devenues propriétaires.
Le clone stacko est libre et présent depuis la v8.
Télécharger OpenERP (gratuit)
Le clone slideshare est libre tout court depui sla v9 il me semble, et rétroporté sur la v8 par la communauté. Le vue Gantt est là et quelques modules communautaires l'améliorent. Sans doute une méprise: Odoo est-il devenu un logiciel proprio avec une version d'appât libre "lite", bref dès qu'on peut faire banquer on fait du non libre, et le libre est pour ce qui n'est pas bankable?
Si grattuit le cas, ça serait sans doute pas mal de préciser dans la dépêche que c'est du non libre. Par exemple, pour la comptabilité, la majeure partie des améliorations sont dans ldoo partie communautaire: La partie Odoo Enterprise s'appuie sur la version communautaire pour y ajouter quelques fonctionnalités, principalement: Pour les interfaces banquaires, il ne pourrait en être autrement car on travaille avec Yodlee qui est un web-service propriétaire assez cher plusieurs dizaines de milliers d'EUR par an et qui nous fait payer par compte banque synchronisé.
Malheureusement, il n'existe aucune solution libre pour s'interfacer directement avec une banque. Il en de même pour toutes les applications: Odoo va effectivement vers un gdatuit opencore, mais on pense que la version Enterprise va pousser la version community vers le haut.
Mais, à l'inverse de la plupart des logiciels opencore prestashop, magento, sugarcrmla partie community de Odoo est très importante.
Odoo 9, la dernière version d'Odoo - Atout Persona
La partie gratukt n'est pas juste un "core", c'est un logiciel de gestion complet et plus fourni que toutes les alternatives libres et propriétaires.
Je suis l'auteur du post. J'ai été un peu vite dans l'écriture, la prochaine fois, je focaliserai la news sur Odoo Community uniquement. Cela conviendra plus aux lecteurs. C'est aussi l'argument de Microsoft, Oracle etc… pour ne pas faire de libre. OK, mais quelle raison s pour que l'interface mobile, nouveau design, et les autres de la liste soient non libres, à part inciter les gens à prendre du non libre?
Gdatuit, je demande surtout à ne pas être "trompé", et à savoir ce qui est libre de ce qui n'est pas libre. Je ne ofoo aucun inconvénient à parler de la partie non libre, du moment où c'est explicité.
Certes la gratuiit ne parle pas de licence, mais sur LinuxFr, je me serai attendu que si on ne parle pas trop de la licence, c'est que c'est libre. Bref, je ne pense pas qu'il faille se "focaliser sur Odoo Community uniquement", juste mettre la précision de ce qui est libre et ce qui ne l'est pas.
Au final, c'est triste de voir que l'open source n'est gratut "viable" du point de vue de l'entreprise, qui se rémunère plutôt sur le non open source. Un argument de plus 99 les gens fustigeant l'open source, car c'est encore une entreprise qui a commencé par un modèle open source il me semble pour aller vers le business model proprio.
La gratuiit est que l'on pense que c'est un modèle plus viable pour l'entreprise et meilleur pour soustenir odo produit sur le long terme version open source et propriétaire. Je suis convaincu que la version open source va grandir beaucoup plus vite avec ce modèle. Le but n'est pas d'inciter les gens à prendre du non libre, mais d'inciter les gens à payer.
Le fait est que si tout est open source, c'est mission impossible de faire payer les gens pour le produit. Sur le fond, on est tous des passionés de logiciel libre et on continue nos efforts avec la communauté, le travail sur Github, … Même sur la version propriétaire, on cherche à avoir un travail collaboratif avec tous les partenaires. Oroo en réalité, il faut voir les choses différements: Et il n'est pas incompatible d'avoir un modèle de développement majoritairement libre, et un business modèle qui crée de la valeur.
Faire coincider les deux un modèle de développement open source, et un business modèle soutenable sur le long terme est un fait une très bonne chose.

La difficulé est d'aligner les intérrêts du produit open source avec ceux de la société commerciale. Chose à laquelle, je crois, on est vraiment bien arrivé avec Odoo mais il nous a fallu plusieurs années.
Sur le fond, on est tous des passionés de logiciel libre et on continue nos efforts avec la communauté, le travail sur Github, …. S'il avait voulu rendre son produit propriétaire il pouvait le faire il y a bien longtemps, quand il en était encore le seul développeur. Et puis l'an dernier, lors d'un chat, il m'a remonté les bretelles à propos d'extensions en me disant "non, c'est mieux si c'est libre".
Évidement que c'est mieux pour lui que tu fasse des extensions libres et lui des propriétaires que l'inverse. D'autre part ce serait bien que tu arrêtes de critiquer systématiquement tout ce qu'il fait, sans te présenter auparavant.

Tu as des intéret dans l'histoire. Et je te trouve beaucoup ocoo virulent que les membres d'OCA. Ah tiens, merci pour la clarification. Je n'avais pas cherché, mais je m'étais posé la question quand j'avais vu le pseudo.
J'ai encore l'interview vidéo donnée à awt tv en par Fabien, et j'étais quand même assez refroidi en lisant l'actu Odoo 9. D'autant plus plaisir quand on se rend compte à posteriori d'avec qui on cause je n'avais pas du tout fait attention à qui est derrière le pseudo. Agréable de constater qu'avec même employés, le PDG poste ou fait poster en son nom? Il y a Alfrresco qui perdure en libre à ma connsaissance sans freemium.
Qu'est ce que cela apporte? Je promeus plutôt que le libre ne coûte pas plus que du proprio investissement équivalentparfois l'idée qu'il est possible de le faire évoluer comme on veut voire d'y contribuer par du code parle à certaines personnes… rarement hein, faut pas déconner.
Ca ne te dérange pas toi, mais perso et je comprend d'autres c'est parfois utile car tout n'est gratuot rentable en libre. Franchement, le libre permet de tout faire, nous avons l'interopérabilité de notre côté.
Et les gens motivés odio le faire. Je pense que certains clients sont prêts à financer du libre, il suffit de leur en faire comprendre la valeur.
Je suis d'accord avec lui. La license AGPL est très contraignante: Sinon, Alfresco suit un modèle opencore exactement comme Odoo. Ils ont une version community et une version propriétaire.
La différence c'est que chez Alfresco, hratuit sont deux produits différents et donc la colloboration entre les deux est complexes, voire nulle et chez Odoo, la version propriétaire s'appuie sur la version open source des modules en plus de telles sortes que l'amélioration de la version propriétaire passe nécessaireement par l'amélioration de la version open source. Si je ne me trompe oeoo, Alfresco a un modèle un peu bizare où les bugs ne sont pas fixés dans la version communautaire, mais uniquement dans la version enterprise.
Un module ne peut pas être sous licence propriétaire s'il est un travail dérivé d'un module LGPL. Ton lien ne dit pas ça, pas du tout. Je ne lis pas qu'il dit ça au contraire "module must remain open source and all its modifications too ". Un module qui dépend d'un autre module est fort probablement un travail dérivé. Donc si le module parent est sous licence LGPL, le module enfant doit l'être aussi. Il est possible d'avoir un module propriétaire sous Odoo si celui-ci n'est un travail dérivé d'aucun module LGPL.
Après, la notion de travail dérivé est difficile à juger et doit être analyser au cas par cas. A mes yeux, cela ne reste ovoo du FUD. Tu es l'auteur d'un produit concurrent, et tu esssaies de ternir l'image d'Odoo note, je n'utilise ni l'un, ni l'autre, et c'est sans doute pas demain que cela changera vu que je n'en ai absolument pas besoin. Je ne réagis pas sur les qualités de l'un ou l'autre des produits, mais sur la communication faite autour.
Dans ce cas, tout logiciel dépendant d'un framework particulier devrait partager la même licence que le framework graruit la dépendance est forte. Sérieusement, la LGPL est assez claire la dessus. Tant que le module "parent" n'est pas empaqueté dans le module "propriétaire" mais est défini comme une dépendance, la LGPL est respectée. Que cela ne te plaise pas c'est ton droit, mais cela ne changera rien à la pertinence de la licence dans ce cas précis.
Je pense qu'une mauvaise interprétation est dommageable pour l'ensemble de la communauté. Peu m'importe la licence qu'utilise Odoo tant qu'elle est correctement appliquée. La définition de l'application ici "module" de la LGPL est: Ca n'a pas été démenti en tous cas et donc que son objectivité est très relative.
Car comme le dit Zenitram, il n'y a qu'une seule personne qui semble dérangée ici par cette interprétation. Tient, c'est pas mal ça.

Комментарии
Отправить комментарий